Radio Ping Breizh Izel

La radio des légionnaires

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 20 Sep à 11:53

Bonjour tout le monde !

Hier on a eu notre premier match et on se déplaçait à Lyon ()Mions pour être plus précis ! qui est en banlieue lyonnaise)!

En face il y avait :

en A : 40, 50, 55 (le 50 était 40 l'année dernière)
en B : 55, 55, 60 (il me semble)

Nous on avait :

en A : 35, 45, 55
en B : 55, 55, 65

On fait 8-2 (le 45 perd contre le 50 et on perd le double de peu ! Pour une fois c'est pas de ma faute lol ! ) pour nous en A et 7-3 (le 65 perd ses 3 matchs) en B. Soit un total de 15-5 pour nous !

On a deux jeunes 55 qui déchirent gravent ! ils sont 55 mais battent des 45 et même des 40 comme ce fut le cas hier. A noter que dans notre équipe il manquait un 35 et un 40.

Bonne ambiance pendant le match mais ils font pas de casse-croute ici ou du moins c'est très rare ! sniff!!!! Donc toute l'équipe s'est arrêté au quick à St étienne au retour lol !

Premier match et première victoire ! pourvu que çà dure !

J'en attends de même de toutes les équipes de la légion !!!! Allez les gars pour cette aprem contre Fouesnant !!!

A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 27 Sep à 11:19

Bon çà ne cause pas beaucoup dites-moi !!!

Pour le prochain match on reçoit Villeurbanne qui s'est pris 19-1 au premier match contre St Genis Laval (banlieue de Lyon). St genis est la plus forte du groupe avec l'entente rhodanienne.

Lors du premier match Villeurbanne avait une compo très faible avec un 50, un 55, un 70, deux 75 et un 80 ! C'est énorme comme compo lol en R3 !

On joue chez nous et la salle est vraiment ultra rapide !! c'est du beton au sol ! J'ai été y jouer la semaine dernière et j'ai pu mettre de bonnes frappes !

Voilà 3615 my life lol !!

Bon faudrait le faire vivre ce forum !! Au fait Morgann je présume que pour le 31 octobre tu ne viendras pas pour le match St etienne-Lyon ? J'ai pas eu de news de ta part !

Bye tout le monde
SK

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 27 Sep à 11:31

Salut Yann,
C'est la reprise à tous les niveaux (ping, boulot et... forum).

Il faut laisser le temps à chacun de s'y mettre.
Et puis, certains joueurs (très prolifiques sur le forum) n'ont pas resigné. Je pense aux Lion, à François D., à Morgann...

Donc, patience...
En attendantn raconte-nous un peu ta vie extra-sportive. Quand as-tu commencé ton nouveau job ? En quoi consiste-t-il ?...
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 27 Sep à 14:41

Hello Sophie,

je croyais que Morgann devait resigner pour faire que les entrainements !

Ici tout se passe ! Le boulot est super ! J'ai commencé le 1er septembre dernier. Pour le moment j'ai que des échos positifs de la part des salariés. On m'a même dit qu'en un mois j'avais mis en place plus de chose que l'ancienne chef de service en 2 ans ! lol !

Ici le temps en bizarre ! La semaine on a pas vu le soleil car il y avait trop de brouillard pendant 2 jours et il faisait 10-12 degré. Le jour d'après il faisait 20 et après 15 !! Le temps change tous les jours ! J'ai donc chopé une angine avec toutes ces variations.

Sinon l'ambiance dans le club est très sympas et à l'entrainement on est souvent une vingtaine ! Sur le papier on a pas de super classement mais il y a deux jeunes qui sont 55 et qui battent des 40 ! Ils ont 13 et 15 ans ! Le jeunes de 13 ans jouent en Nationale 1 en minimes aux individuels ! il est très fort et quand il aura de la puissance il va cartonner !

Pour compléter l'équipe, on a 2 35, un 40 et un 45 si on est au complet. L'année prochaine il y aura le 30 qui joue en R4 (car muté comme moi) qui viendra avec nous ! çà cartonnera pas mal !!

Sinon je ne connais pas grand monde pour le moment ! a fond dans le travail et le weekend c'est repos et ménage et match lol !

Voilà pour les news venues du froid lol et de l'altitude lol !!!

bye
RAGUEGOAL

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Lun 28 Sep à 21:22

Hello,

Completement creuvé, je fais cours car je reviens d'un mariage corsé qui a eu lieu à Bordeaux!
Effectivement Yann, pour le mois d'octobre, ça ne se fera pas mais partie remise...
Pour info, je suis évidemment le forum avec attention et je reprend l'entrainement cette semaine. La salle me manque mais j'avais la tête au VTT avec les 120 Km au Monts d'Arrée!

A très bientôt
Raguegoal
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Sam 3 Oct à 10:07

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui nouvelle journée de championnat de R3. Nous recevons Villeurbanne. Lors de la première journée, ils ont perdus très facilement (19 à 1) contre St Genis Laval que nous jouerons dans une semaine. Apparemment Villeurbannes avait renforcée les équipes de niveau inférieur. On verra bien contre nous si ils viennent avec de gros classements ou non.

A plus tard pour le résumé du match !!

Bonne journée !
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 4 Oct à 11:53

Hello tout le monde !!

Bon le score fût sans appel !! 20-0 !

Il y avait vraiment du très lourd en face : 2(12), 2(11), 1(10) et 1(9).

Nous on alignait : 2(16), 1(14), 1(13), et 2(12)

Ils ont perdu pas mal de joueurs l'année dernière et ils en avaient viré certains ! Cela explique la compo de leur équipe !

Apparemment le match de la semaine prochaine sera vraiment intéressant contre St Genis laval où leur composition d'équipe sera 1 25, 2 30, 2 35 et 1 40. là çà va jouer sérieusement ! Nous en alignera : 2 35, 1 40, 1 45 1 50 et 1 55 sachant que le 55 et le 50 font des perf à 40 régulièrement !

Aller les légionnaires pour ce match décisif aujourd'hui à domicile !!!!
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Sam 10 Oct à 8:51

Hello tout le monde,

Aujourd'hui nous jouons un match décisif pour la montée !!! C'est pas ce que l'on cherche mais on verra bien !!

Nous nous déplaçons à St Genis Laval qui se trouve près de Lyon. Lors équipe risque d'être composée de 1 25, 3 35 et 2 40. Ce sont les plus forts de la poule mais nous essaierons de vendre très chère notre peau et de faire mieux que leurs adversaires lors des premiers matchs qui se sont pris 19 à 1 et 18-2.

Vous jouez quelle équipe demain ? a domicile ?

Bon weekend à tous
RAGUEGOAL

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Sam 10 Oct à 10:04

Hello,

Voir post 'Régionnal 09/10" Wink
Un peu de recherche quand même! (dans le finistere)

A+
Raguegoal
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Sam 10 Oct à 11:18

RAGUEGOAL a écrit:
Hello,

Voir post 'Régionnal 09/10" Wink
Un peu de recherche quand même! (dans le finistere)

A+
Raguegoal

Lol Morgann !! Je t'avais devancé !! J'ai été déjà sur le site de la FFTT voir pour ce weekend ! Juste après mon post en fait lol

Ah oui au fait !! Juste pour vous dire que le niveau en Haute-loire est faible, je suis le troisième meilleur classé du département !! Le meilleur est un 30 de mon club ! C pas terrible lol !!! çà vaut pas le finistère !!
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 11 Oct à 11:08

Bonjour à tous !!

Lors de la troisième journée de championnat nous nous sommes déplacés à St Genis laval en banlieue lyonnaise.

Le match fût intense et très serré jusqu'à la dernière minute.

Nous avons perdu 11 à 9 ce qui nous satisfait car sur le papier on aurait du prendre 16-4.

en A ils avaient 1 25 et 2 35
nous : 2 35 et 1 50.

On perd 7 à 3 en A : je bat le 25 et 1 35 et notre 50 bat un 35.

En B ils avaient 1 35 et 2 40
Nous : 1 40, 1 45, et 1 55.

on gagne 6-4 en B :
notre 40 faut 3, et le 45 et le 50 battent le 35 mais perdent les 2 40.

Si j'ai bien on perd 11 à 9. Il y a des matchs qui auraient pu tourné en notre faveur pour arraché le match nul mais bon.

Ici la deuxième place permet de jouer les barrages pour la R2 donc on va essayé et on verra bien.

Adversaires très sympas et super apéros. Il parait que c'est rare sur Lyon !

Merde à la R2 pour cette aprem !!!

A bientôt !
stéphane

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 11 Oct à 11:24

Bien joué yann, tu es toujours au taquet et les perfs continues afro
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 25 Oct à 13:46

Bonjour à tous !!

Hier soir nous avons joué à Montaud (qui est un quartier de saint étienne). En même temps que nous il y avait un match de N2 masculine. Il y avait de gros match !! C'était pas mal. Donc pas bcp de monde a regardé nos matchs lol même nous on ne se regardait pas lol !!!

Bon enfin bref, nous avons gagné sur le score de 20 à 0 ! On soigne notre moyenne lol !!! En A il y avait 2 50 et un 60 et en B j'en sais rien lol. Je crois que pour la première fois, je viens de passer le cap des 1700 points. Pourvu que çà dur lol !!!!

Maintenant on va jouer les équipes du milieu de tableau. Si tout se passe bien, on jouera pour une place en barrages au dernier match contre l'entente rhodanienne qui a une équipe costaud sur le papiers.

Comme d'hab on a fini au resto !! Seulement notre club. L'équipe 2 nous avait rejoint à Montaud car eux jouait à 2 km à la métare (banlieue de St etienne aussi).

Voilà pour les super détails croustillants lol.
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 8 Nov à 12:46

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas très joyeux à la légion en ce moment si j'en crois tous les résultats ! Allez courage !

Hier on a joué contre les 5 ième de la poule : le chambon fougerolles qui est en banlieue de St étienne !

Match très sympa où on a bien rigolé ! On était 5 et pour combler le trou on a pris une jeune de 14 ans qui joue pas mal et qui évolue en D2 normalement il me semble. En indiv, elle est en N2 de - de 15 ans.

Sur le papier ils avaient une équipe homogène :
En A : 1 (40) avec les points actuels d'un 35, 1 (45), 1 (50)
En B : 1 (45), 1 (50) et une 45 fille.

Nous on alignait :

En A : 2(35), 1(50)
En B : 1(45), 1(55) et notre cadette qui est 50 fille.

Cela pouvait promettre un match serré mais il en fut tout autre !!!

Nous avons gagné 19 à 1 ! Notre Cadette perd contre leur 45 de B mais elle s'est bien défendue !!! Mais comme c'était la seule à avoir perdu un match, elle a payé l'apéro au resto lol !! Enfin c'était ses parents !!

Prochain match qui risque d'être serré et si on gagne, le dernier match sera entre le 2ième et le 3ième pour la place pour les barrages ! Affaires à suivre !

Merde à toutes les équipes de la légion pour la suite du championnat !!! Allez Courage !!

En direct de la Haute-Loire où il doit neiger depuis deux jours et tjs rien !!!

PS : Demain ils prévoient à 800 m de la neige donc comme on est à 930 on verra bien !!!
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 29 Nov à 3:54

Bonsoir à tous !

Pour le match d'aujourd'hui on se déplaçait à St Chamond qui est 4ième de la poule. Pour ceux qui ne savent pas, cela se trouve après St étienne en allant vers Lyon.

Ce match s'annonce difficile car en face il y a :

1(30), 1(40), 3(45) et 1(60). Leur 35 étant blessé depuis un moment.
Nous on alignait l'équipe type : 2(35), 1 (40), 1(45), 1(50) et 1(55).

Autant dire que cela est serré sur le papier.

On débute mal en perdu le premier match. Ensuite, nos deux jeunes jouaient en même temps et ils ont tous deux faits des perfs (à 30 pour notre 50 et à 45 pour notre 55) et à ce moment là on gagne 3 à 1. Je pense que c'est le tournant du match car au fur et à mesure, nos adversaires sont sortis du match.

Le résultat fut donc de 19 à 1 en notre faveur ! Encore une large victoire !
Patrice, notre deuxième 35 perd contre le 40 en A. Je fais encore une perf ! C'est rare lol !!!

Comme les 2 clubs s'entendent bien, on a eu raclette à la 3ième mi-temps. Ambiance très sympa !!!

La semaine on joue la deuxième place contre l'entente rhodanienne qui va aligner : 1(30), 3(35) et 2(40) ou quelque chose comme cela ! Autant dire que ce n'est pas gagné mais un match nul nous suffit.

Ici la seconde place est synonyme de barrage pour la montée donc on va être à bloc !!!!!

A la semaine prochaine pour connaître le dénouement !!

Bye bye !
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 6 Déc à 3:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Cette aprem on jouait à domicile contre l'entente rhodanienne (cela se situe entre Vienne et Valence).

Cette rencontre est décisive pour le gain de la seconde place synonyme de barrages car nous étions à égalité.

Lorsque je suis arrivé à la salle à Sainte sigolène, il devait faire plus froid dedans que dehors (8 degré à l'extérieur et je dirai 6 à l'intérieur). Le chauffage ne marchait plus. Nous avons donc décidé d'aller au gymanse de monistrole. Notre club est une fusion entre ces deux villes et nous avons 2 salles. La R4 joue à monistrole et nous à Sainte sigolène. En raison du froid nous avons donc rejoint la R4. A ce moment-là nous avons perdu l'avantage de la salle car à Ste Sigolène elle est vraiment très rapide. Les adversaires n'arrivent pas à s'y faire la plupart du temps.
J'ai pensé que c'était un coup du sort.

Bon revenons au match !!!

Leur équipe :
en A : 1 (30) et 2 (35)
en B : 2 (40) et 1 (50)

Notre équipe :
En A : 2 (35) et 1 (50)
en B : 1 (40), 1 (45) et 1 (55)

Sur le papier nous sommes largement perdants !!!

Je commence mon premier match contre leur 30 ! On exactement le même jeu !! On m'a demandé si c'était pas mon frère lol !!!
Je le perds 3-1 et je suis vraiment dégouté car c'était serré !!

Je gagne les 2 35 et notre 50 bat un des 35.

En B on gagne 9 à 1 avec 3 sur 3 pour notre jeune 55 de 12 ans !!

Résultat final : 12 à 8 pour nous et en route vers les barrages du 19 décembre.

Lors des barrages, on jouera un autre 2ième de R3 et si on gagne, l'aprem on jouera un 6ième de R2. On verra bien !

En tout cas la motivation était là aujourd'hui et toute l'équipe a bien joué !

J'ai gratifié les spectateurs d'un superbe plongeon en double où je me suis rétamé comme une grosse merde ! En tout cas j'ai ramené la balle et le mec a loupé son match tellement il était surpris !! C'est ce qu'on m'a dit car j'étais allongé au sol lol !!!

Bon je souhaite bon courage pour ce weekend à toutes les équipes de la légion !!!!!!!!!!!!! MERDE !!!!!!!!

A bientôt !
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Jeu 17 Déc à 1:37

Hello tout le monde !

Ici le championnat n'est pas terminé car nous jouons dimanche prochain à Lyon les barrages pour une possible accession en R2 !

Pour cela nous devons d'abord jouer un autre 2ième de R3 et si nous le gagnons, nous jouons un 6ième de R2 ! Le vainqueur de ce dernier match jouera en R2 en seconde phase.

Le tirage au sort a été effectué et nous affrontons Pays d'Ozon TT3 (je sais pas ou c'est !!!) ! Ils peuvent aligner si ils le souhaitent au moins un numéro et 2 (18) et 2 ou 3 (15), sinon c'est un (14) le dernier. Autrement dit, une équipe assez forte !

Manque de chance pour nous, notre jeune 55 qui a les points de 45 (il me semble) est absent ! Sachant qu'il n'a perdu que 2 match en phase aller, c'est un coup dur pour nous.

Le second match si il y a sera contre Annecy TT4 qui sur le papier est l'équipe la plus faible des 6ième de R2 !
Ils ont 1 (17), 1 (15), 3 (14) et 1 (13). Cette équipe semble assez faible sur le papier.

Donc le vainqueur du premier match a toutes ses chances par la suite pour la montée !!!

On va jouer les matchs à fond et on verra bien ce que cela donne ! Faut surtout faire une bonne compo d'équipe car le premier arrivé à 11 a terminé !!

Je vous donnerai les résultats bientôt !!
stéphane

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Jeu 17 Déc à 15:51

Il y a un 3éme match si tu veux jouer en super ligue régionale, il te faudra affronter une bande de légionnnaire en déroute mais qui reste quand meme très dangeureuse et capable de se surpasser si face à elle , elle retrouve un de ces anciens. afro
Schtroumpf à lunettes

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   Dim 20 Déc à 18:30

Hello tout le monde

Bon un petit tour et puis s'en vont !

Ce matin on jouait les barrages !

Nous avons joué contre pays d'ozon TT (a coté de lyon). Debout à 5h30 du matin car fallait être pour 8h30 à la salle !! Galère avec la neige !

L'équipe d'en face alignait le N°574, 1 (18), 1(14), 2(15) et 1(13). Leur 2 (15) avait les points de 16.

Nous savions que çà allait être difficile ! et ce fut le cas ! On perd 11-2. Avec quelques belles qui n'ont pas tourné en notre faveur donc une contre le N° de notre autre 16 et moi contre le 18 allait que je menais 2 sets 0. Ensuite je n'étais plus montivé donc je perds le 14 facilement. Pas de niak et vraiment pas envie de jouer !

Résultat des courses nous repartons en R3 en seconde phase mais avec tjs l'envie de montée et je ne monterai pas 17 car avec la dérive je risque d'être à 1695 ou dans ces eaux-là ! Tant pis on verra en seconde phase !!

Voilà pour la fin de la première phase en région Rhône-Alpes !

RDV en seconde phase où la montée sera l'objectif mais ce sera difficile avec ceux qui descende de R2.

Bye bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010   

Championnat de R3 Rhône-Alpes 2009/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1